Paiement 2, 3 ou 4x sans frais | Retour jusqu'à 30 jours | Impression fine Art

Je viens désormais directement en aide aux photographes sous forme d’accompagnement pour les aider à évoluer dans le domaine artistique et l’activité de commercialisation de leurs réalisations.


Je suis donc disponible pour :

Consultation pour des lectures de porte-folio

  • Ces lectures comprennent une revue du fond photographique. S’ajoute à cela une analyse plus détaillée de certains travaux présentant de forts potentiels.
  • À l’issue de cette séance, le photographe aura une idée plus précise de la qualité artistique de son travail. Des voies possibles d’extension de son travail pourront être proposées. C’est une phase préparatoire à un editing efficace en vue d’une exposition.

 

Aide à l’editing en vue d’une exposition

  • La sélection des bonnes photographies à présenter n’est pas toujours évidente pour le photographe. Il est souvent difficile pour le photographe de se détacher de l’affecte de ses clichés qui influence souvent ses choix. Or le public n’a pour se faire une idée de la photographie que l’œuvre en face des yeux sans le contexte de la prise de vue. C’est pourquoi un regard extérieur et avisé est une aide précieuse. Cela permet de gagner du temps.
  • Travail autour du déroulé de la mise en scène et de la succession des images. La mise en scène d’une histoire aidera les visiteurs à s’imprégner de l’ensemble artistique, de mieux appréhender l’exposition et surtout à mieux comprendre la démarche artistique de l’auteur.

 

Aide à la mise en place d’une exposition

  • Après la phase d’editing, il est nécessaire d’adapter l’histoire au lieu. Cela passera par une simulation d’accrochage sur un support numérique afin d’avoir une vision totale et précise de l’exposition tel qu’un visiteur pourra la voir.
  • Une liste des travaux d’impression nécessaires ainsi que des fournitures indispensables sera dressée.
  • Vient ensuite l’aide à la mise en place physique lorsque l’exposition est faite hors galerie et événement photographique.
  • Pour finir, des conseils pertinents sur la façon de bien tenir une exposition seront donnés.

 

 

Concernant ces trois types de prestations, il n’y a pas vraiment de forfaits fixes, puisque tout va dépendre de vos besoins. Chaque demande sera étudiée avec soin et un devis vous sera envoyé. Pour avoir un ordre d’idée tout de même, il faut compter à partir de 30 euros pour une lecture de porte-folio. Pour un editing, il est très fréquent que cela se fasse en deux séances de 3 ou 4 heures. Cela donnera des prix qui commencent dès 60 euros par séance. Pour finir pour la préparation d’exposition, il faut généralement compte deux jours de travail soit 250 euros environ auxquels peuvent s’ajouter des frais de déplacement.

Pour obtenir le devis qui vous correspond, merci de me contacter en passant par le formulaire de contact en cliquant ici.

Réponse rapide assurée.